Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
3 octobre 2008

7 octobre : journée mondiale de mobilisation !

Le 7 octobre, la confédération syndicale internationale appelle à une journée de mobilisation mondiale pour le travail décent. En France cet appel est relayé par 6 confédérations syndicales : CGT, FSU, CFDT, UNSA, Solidaires et CFE-CGC.

L'Unef appelle les étudiants à participer à ce rassemblement notamment pour dénoncer la baisse constante du pouvoir d'achat et demander des mesures d'urgence pour y remédier, ainsi que refuser la suppression de 900 postes dans l'Enseignement Supérieur.

Dans le contexte de la crise financière, c'est également un moyen de faire entendre nos revendications et de refuser le fatalisme que prétendent nous imposer les différents gouvernements mondiaux.

Manifestation à Rouen
le mardi 7 octobre à 17h30
place de la cathédrale.

bandeau_JPTD

Site de la Journée mondiale pour le travail décent

Publicité
Commentaires
M
Qui s'en fout?? (Cette blagounette ne fait bien sûr pas allusion au sujet de la onversation, qui nous préoccupe tous ou devrait nous préoccuper en tout cas, mais bel et bien au crépage de chignon ^^ qui s'en suit)
E
Kapitaliste devrait élargir un peu ses connaissances : il confond être "jeune droitiste" et être capitaliste. Etre capitaliste, c'est, comme il l'avoue lui-même, comme étant son fantasme : "gagner plein de thunes sans rien faire et profiter du système". <br /> Etre "droitiste", c'est de manière consciente ou inconsciente, apporter un soutien politique à la classe dirigeante capitaliste.
I
Être de gauche quand on est pauvre ou être de droite quand on est riche ça s'appelle un "vote de classe". Voter à droite quand on est pauvre ça s'appelle être con. Se battre contre les aides qui nous permettrait de faire nos études dans de bonnes conditions tout en réclamant le droit de travailler ça n'a pas tout simplement pas de sens. En gros c'est revendiquer : "Laisser moi rater mes études" ou encore "Laisser moi en baver". Totalement stupide.
K
Aïe; le grand capital est démasqué!<br /> C'est vrai que quand on est de droite, on remercie tous les jours papa-maman de nous filer plein de pognon pour le claquer en boite et réussir ses études, alors que jeune de gauche, on est obligé de reproduire le chemin de ses parents, c'est à dire galérer.<br /> <br /> Malheureusement, il faudrait élargir un peu plus vos rencontres. Nombres de jeunes droitistes doivent travailler pour se payer leur études ou ce qu'ils mettent dans leur assiette. Ils travaillent en plus non par plaisir mais par nécessité. Ils le font parce qu'ils veulent s'en sortir sans focément profiter du système et devenir un "assisté de la nation": et cela s'appelle le mérite.<br /> Mérite est une fallacie pour certains, pas pour d'autres; à chacun son ambition.<br /> <br /> Vive le Kapital révolutionnaire
E
"gagner plein de thunes sans rien faire et profiter du système " : c'est la définition même du capitaliste dis-donc Kamarade. <br /> Il faut que tu changes de pseudo : au lieu de Kamarade, Kapitaliste !
Publicité
Publicité