Après l’élection de Ghislain LAFLEUR à la Vice-Présidence du CROUS de Haute-Normandie en juin dernier, Loïc LUCAS a été élu Vice-Président Etudiant de l’Université de Rouen le 16 septembre 2008 par le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire.

  Son élection confirme la place de l’UNEF comme première organisation étudiante sur Rouen.

  Durant son mandat de deux ans, le Vice-Président Etudiant sera chargé de porter les revendications des étudiants auprès de la direction de l’Université et des différentes collectivités locales.

  Le travail des différents élus UNEF a déjà permis la mise en place du Plan de Réussite en Licence, l’installation d’un guichet unique lors des prochaines inscriptions universitaires et la gratuité des tutorats à la fac de Médecine. Les étudiants, par la voix de leur Vice-Président, veillerons à l’élaboration d’un Plan de Déplacement Universitaire, à la rénovation des Bibliothèques Universitaires ou encore à l’amélioration du Service de Médecine Préventive.

  L’UNEF sera particulièrement combative afin d’assurer un Service Public de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche de qualité, qui nécessite davantage un réengagement financier et humain de l'Etat que la suppression de 900 postes dans les universités.

  Pour connaître le programme de l'UNEF, consulter la Profession_de_foi du candidat.