Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
1 décembre 2007

Le mouvement retombe à Rouen

    Depuis jeudi, la fac de STAPS est débloquée. La manifestation de jeudi a rassemblé 200 étudiants et lycéens. L'occupation de l'amphi Axelrad a également pris fin. Nous appelons les étudiants à rester vigilants sur les mesures annoncées par la ministre Valérie Pécresse.

   Les étudiants resteront mobilisés dans les prochaines semaines pour obtenir des précisions supplémentaires sur ces annonces ainsi que des garanties locales sur les statuts de l'Université (respect de la démocratie, statuts des personnels, gestion des locaux...). Ils prendront toute leur place dans les prochains mouvements sociaux, notamment sur le pouvoir d'achat.

    L'Unef restera très attentive aux nouveaux calendriers universitaires pour permettre aux étudiants de rattraper leurs cours dans de bonnes conditions et de passer leurs examens. En particulier, nous refuserons la suppression des TD en fac de lettres et sciences humaines comme cela a pu être proposé par certains enseignants. En psycho-socio, un nouveau calendrier a d'ores et déjà été approuvé.

   Lundi, une AG organisée à la demande du président de l'Université se tiendra à 10h dans l'amphi Langevin (fac de sciences à Mont-St-Aignan).

Publicité
Commentaires
D
De moins en moins de facs mobilisees ou bloquees, pourquoi continuer?
A
Monsieur le Président,<br /> Les bloqueurs ont aujourd'hui dépassé les bornes en molestant des étudiants qui voulaient simplement reprendre le travail. La démocratie a parlé. Les étudiants sont pour la reprise. Alors maintenant, faites preuve d'autorité et j'oserais dire faites simplement votre travail en demandant l'intervention des forces de l'ordre pour balayer cette racaille marxiste. Si vous n'êtes pas capable de faire votre travail, démissionnez, un autre fera le travail à votre place.
C
Mais bien sûr, 620 bloqueurs, on aura tout lu ... En venant vous chercher pour vous communiquer nos résultats, on a bien vu que vous étiez à peine 200 sur l'esplanade. Nous, 817 : la majorité, et à vue d'oeil. Vous, de mauvaise foi, qui refusez de reconnaître le comptage ... Le contraire aurait étonné.<br /> N'attribuez plus jamais l'adjectif "démocratique" à vos AG : c'est du mensonge. En ce qui me concerne, le déblocage a été voté. Vous vous plaigniez que nous râlions mais n'agissions pas ? Qu'il fallait qu'on vienne aux AG pour que la fac soit débloquée ? Ça a été fait, et apparemment ça ne vous a pas plu, tout simplement parce que c'est l'avis des étudiants qui s'est exprimé ce matin, l'avis de la majorité !<br /> Ne parlons pas de la tentative désespérée de bloquer la fac de psycho-socio, et les bâtiments d'histoire, en se battant avec de la peinture ...<br /> Il est grand temps de devenir adultes.
A
Monsieur le Président,<br /> Il est maintenant temps de demander l'intervention des forces de l'ordre pour que nous puissions reprendre le travail.<br /> Quelques extrèmistes de gauche ne peuvent imposer leurs idées par la force.
F
Bon la position de l'unef a était la suivante:<br /> <br /> -présenter les aquis lors des négociations.<br /> <br /> L'unef local n'a pas appelé au blocage ou déblocage, préférant suivre le vote des étudiants. Chaque syndiqué devant voter en son ame et conscience.<br /> <br /> Le probleme? Ben le vote a été réellement "bordelique".<br /> <br /> 817 étudiants souhaitant le déblocage mais des gens de scince et de droit ont voté...bizar pour un blocage en lettres, et psycho...<br /> <br /> 620 bloqueurs comptabilisés mais tous n'ont pas votés puisque courrant pour empecher les débloqueurs d'enlever chaises et tables...<br /> <br /> bref, le foutoire.<br /> Donc il y a peu de chance que les cours reprennnt demain. Le piquet de greve provisoirement reconduit dirait on.
Publicité
Publicité