Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
8 novembre 2007

La mobilisation s'amplifie !

    Le départ a eu lieu à 15h devant la préfecture de Rouen. 800 étudiants étaient au rendez-vous pour protester contre la loi LRU et demander une augmentation conséquente du budget des Universités. Les personnels de l'Université, en grève, s'étaient joints à la manifestation. Après 2 heures de défilé dans les rues de Rouen, la manifestation s'est dispersée devant l'Hotel de Ville de Rouen.

Prochaines Assemblées Générales :
- AG en Staps : lundi à 10H
- AG en Lettres - Psycho Socio : lundi à 11h amphi Axelrad (personnels et étudiants)
- AG en médecine : mardi à 13h
- AG en droit : mardi à 12h au forum

Ces AG décideront des prochaines actions.

D'ores et déjà, les étudiants se joindront à la manifestation interprofessionnelle :

MARDI 20 NOVEMBRE - 10h30
Cours Clemenceau
(Rouen rive gauche)

Publicité
Commentaires
S
notre session 1 de partiels du semestre 2 en juin
S
il y a deux ans, nous en sciences on a fait grève! <br /> et ça pose de gros problèmes quant à l'admission en master ou à l'iufm.<br /> pourquoi??? tout simplement pcq personne ne comprend qu'en sciences c'est la lutte pour rattraper tous les cours ratés. par ailleurs , avant cette grève, la seession de ratrappage se déroulait en juin! avec toutes ces grèves nous sommes arrivés a avoir notre session 1 de partiels du semestre 1 en juin, pour avoir un rattrapage en septembre. et c'est vraiment nul le rattrapage après les vacances dété. pour de multiples raisons, comme réviser l'été, ete stressé en se disant je travaille pour remplir mes poches, jsui fatigué mais je dois réviser mes cours. en plus les cours sont moins frais dasn notre tête, et puis c'ets dur de s'y remettre deux mois après... avec les vacances qui sont faites pour se reposer (et remplir nos poches).<br /> mais la plus grande raison, c'est tous ces étudiants pénalisé pour entrer à l'iuf pcq 'ils sont passés au rattrapage en septembre, et que par conséquent, ils ont une année d'iuf dans le baba... ba oui, faut attendre l'an prochain pour aller à l'iufm!<br /> génial non???
S
moi je pense que bloquer la fac ça sert a énerver les étudiants. puisque nombreux sont ceux qui sont contre. si les profs votaient eux aussi, ça nous faciliterait la vie, pcq à la fin de l'année, ça retombera sur nous les étudiants évidemment ce sera notre décision et pas la leur! et puis ça dérange qui de bloquer la fac?? juste des étudiants qui sont bientot en stage à l'étranger. et pas le gouvernement! et les profs pdt ce temps là; ils viennent pas pcq la fac est bloquée et ils restent payés. ils ne se sentent meme pas concernés!encore si eux aussi faisaient grève, le blocage ok. mais ils ne se mouillent même pas. sinon, pour se faire entendre, oui faut faut "emmerder "comme tu dis, mais on embète gentiment, ça dure pas longtemps,et les médias nous mettront à la une!<br /> tout simplement.<br /> et il y a quelque chose d'important à souligner, il faut penser certes à son avenir. mais pas au point de snober son présent! ça se trouve, ba on aura bloquer les facs pour des cacahuètes!! et on se trouvera plus bas qu'on ne l'était déjà. DOUBLEMENT ARNAQUés!
A
Chacun pense ce qu'il veut, et je ne veux pas paraître bébête mais à quoi ça va vous servir de bloquer les gares à part faire chier les gens et les empecher d'aller gagner leur vie???ça ne vous suffit pas de bloquer les facs? C'est un mouvement qui concerne la fac, donc ne digressez pas ailleurs. Vous perdez toute crédibilité et passez vraiment pour des emmerdeurs.<br /> Je suis contre ce blocage, mais si blocage il doit y avoir, tenez-vous en aux universités.
D
Enfin un commentaire intelligent! Et les propositions qui vont avec! Ouf! Merci Sylvia!
Publicité
Publicité