Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
7 novembre 2007

Manifestation : jeudi 8 novembre - 15h - préfecture de Rouen

Près d'un millier d’étudiants et de personnels de l’Université ont participé à l’AG organisée aujourd’hui dans l’amphi Axelrad. Le blocage des facultés de Lettres et de Psycho-Socio a été reconduit jusqu’à lundi matin. Point nouveau : la participation d’étudiants d’autres facultés notamment la faculté des sciences.

Les étudiants ont donc également voté le blocage de la faculté des sciences pour cet après-midi. Vers 13h, alors que les étudiants bloquaient les accès de la faculté des sciences et techniques à Mont-St-Aignan, des heurts ont éclaté avec un groupe d’anti-bloqueurs. Pour des raisons de sécurité le président de l’Université a décidé de fermer la faculté des sciences jusqu’à vendredi matin.

                        Une manifestation sera organisée demain.

                                      RDV jeudi 8 novembre à 15h

                                    devant la préfecture de Rouen

Le mouvement, parti de Rouen, a désormais pris une ampleur nationale. De plus en plus d'universités se mettent en grève ou sont bloquées : les chiffres de la mobilisation.

Publicité
Commentaires
A
Je voulais juste préciser que je suis en Lettres et aussi contre le blocage que je trouve inadmissible. Il ne faut pas croire que tous les étudiants de lettres sont pour parce que l'emploi du temps n'est pas aussi serré que d'autres.<br /> J'ai tenté d'aller plusieurs fois aux AG pour voter contre mais la majorité des étudiants qui y vont sont ceux qui sont pour, ou alors on nous fait un vote en plein air où les voix ne sont même pas comptées. Hélas, la plupart de ceux que je connais et qui vont toujours aux cours ne viennent plus du tout à l'université tant que c'est bloqué (et ça se comprend, moi-même je n'habite pas dans le coin mais je suis obligée de venir chaque lundi au cas où les cours reprendraient...) donc on n'est pas assez pour faire la majorité aux AG. <br /> Soit tous les (vrais) étudiants se mobilisent pour aller aux AG, soit il va falloir attendre que ça se passe...<br /> <br /> C'est vraiment n'importe quoi de nous "obliger" à venir aux AG pour faire débloquer la fac alors qu'on n'a rien demandé... et une fois qu'on y est, on nous rabache le texte anti-LRU pendant 1h avant de passer au "vote" (si on peut appeler ça comme ça).
D
Apres tout qu ils continuent comme ca ils se decredibiliseront :)<br /> <br /> Les profs qui se disent en greve sont ils "reellement" en greve? C est a dire si je ne m abuse qu ils ne doivent pas etre payé les jours ou ils sont en greve.
D
Respecter votre choix loooooooool roflmao roflbrejnev rofllenine!<br /> <br /> <br /> Non ya des anarchobolchevik alors la democratie et le respect "..."<br /> <br /> Rien que pour ca je vote contre le blocage :)
O
C'est absolument inadmissible et du foutage de gueule qu'une aussi faible minorité que vous êtes impose à la majorité des étudiants l'interdiction d'aller en cours. On a pas que ça à faire, le programme étant suffisamment lourd (ce qui ne semble pas être votre cas mais bref).<br /> C'est de la liberté et de la Démocratie (valeurs que vous criez bien haut lorsqu'il sagit de gueuler) qu'une minorité impose leur idée à une majorité ?<br /> Quelle était le but de l'AG "discussion" que vous avez faite il y a quelques semaines ?<br /> <br /> A la limite ce qu'on pourrai faire par analogie, c'est faire un couvre feu à partir de 18h à Rouen pour gueuler contre l'augmentation du salaire de Sarko. Par analogie à votre mouvement, ce serai emmerder les gens qui n'y peuvent rien, comme la grève des cheminots etc.<br /> <br /> Si vous avez des trucs à faire passer, allez bloquer le rectorat et pas venir continuellement nous emmerder merci.<br /> <br /> PS : comme d'habitude ça va être censuré, je reposterrai donc autant de fois qu'il le faudra.
H
Bonjour à tous, les arguments de william sont comprehensible; certains sont dans une année importante et qui ne peuvent pas trop rater de cours même si il sont plutot pour le mouvement. Je pense qu'il faut respecter le choix de chacun et laisser aller en cours que ceux qui le veulent car sinon on aboutie a des heurts comme hier qui peuvent etre dangereux. Quoiqu'il en soit il existe une petition pour la reprise des cours à l'université de Rouen. Je vous donne l'adresse: http://www.petition.lautre.net/<br /> <br /> Cordialement
Publicité
Publicité