Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
22 octobre 2009

Rattrapages en psycho : l'UNEF défend les droits des étudiants !

Le directeur de l'UFR de Sciences de l'Homme et de la Société a décidé unilatéralement de supprimer la 2e session d'examens pour les étudiants de sa fac lorsque les premières épreuves ont lieu en contrôle continu. Il s'agit d'un abus de pouvoir car à aucun moment cette disposition n'a été discutée avec les enseignants et les étudiants que ça soit en conseil de gestion ou au CEVU de l'Université comme la loi l'y oblige.

Par ailleurs, un grand nombre d'étudiants ont besoin d'une 2e tentative pour obtenir leurs examens. Celle-ci est particulièrement utile pour les étudiants salariés, en double cursus ou plus généralement pour ceux qui ont besoin d'une seconde chance. Personne n'est à l'abri d'une maladie ou d'une défaillance à l'occasion d'un examen.

Ainsi, en supprimant autoritairement les rattrapages, M. Viaux pénalise lourdement les étudiants de psycho-socio. L'UNEF est déterminée à empêcher cette mesure et envisagera prochainement des actions pour faire respecter les droits des étudiants. Maintenir la session de rattrapage sera la priorité des militants de l'UNEF et de leurs élus. Les premières rencontres avec la direction de l'Université ont d'ores et déjà permis de clarifier le problème et un maintien pur et simple des rattrapages est actuellement envisagé.

Si vous voulez participer à des actions pour maintenir les rattrapages en SHS, contactez nous par mail (rouen@unef.fr) ou par téléphone (06 72 70 55 40).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité