Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
25 octobre 2007

La pression monte à l'Université de Rouen !

    400 étudiants se sont réunis aujourd'hui en Assemblée Générale dans l'amphi Axelrad en fac de lettres. La grève a été votée à la majorité ainsi que le principe d'un blocage des entrées de la fac dès demain matin. Ce soir, nous apprenons que le président de l'Université, M. Ozkul, a décidé de fermer la fac de Lettres demain. Les cours ne seront donc pas assurés.

    Dans les autres universités françaises, des mobilisations semblables se développent. Une coordination nationale se réunira ce week-end à Toulouse pour faire un état des lieux de la mobilisation et prévoir des actions. 2 délégués de l'Université de Rouen y prendront part : 1 étudiant et 1 enseignant.

Publicité
Commentaires
A
Je suis en première année de psychologie.<br /> Nous sommes aujourd'hui le 20 novembre, et la fac est toujours bloquée! faire la gréve pour faire entendre ses droits OK mais est il nécessaire de priver les autres élèves de leur droit d'étudier ? Pour l'instant près de 3 semaines de grèves est toujours pas de changement .... pensez-y !!!!!!<br /> Alex
A
la fac de lettre bloquée a rouen ok mais cela comprend t'il la fac d'histoire nous aussi on est concerné!
B
Ca ne sert a rien de bloquer si ce n est de ne pas avoir cours pendant X semaines, la situation va pourir et les anarchogauchistoqsyndicalo (rayez la mention inutile) s en donneront a coeur joie pour mettre du sucre dans les serrures et autres joyeusetes du meme accabit.
D
Ce n est pas normal de devoir supporter la volonté des grevistes: dans le monde du travail lorsque l on fait greve on perd une partie de son salaire et les non grevistes peuvent generalement continuer a travailler ...
A
Ras le bol de ces mouvements qui bloquent tout ! enfin une solution proposée, en espérant qu'elle marche, encore faut-il laisser cette réformer tenter de faire ses preuves !<br /> <br /> ce n'est pa en bloquant les étudiants qui veulent travailler et progresser que le niveau des universités va s'améliorer !
Publicité
Publicité