Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
23 octobre 2007

Les étudiants mobilisés s'invitent dans le conseil d'administration de l'Université !

    Mardi 23 octobre, environ 200 étudiants se sont réunis à Mont-St-Aignan en Assemblée Générale. Un constat a été établi : alors que les moyens font de plus en plus défaut à l’Université, la seule réponse apportée par le gouvernement est une loi sur l’autonomie. Cette loi est dangereuse pour le service public de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche car elle remet en cause la démocratie universitaire, précarise les personnels et autorise des financements privés.

    L’Université de Rouen est confrontée à un manque de moyens. Un poste d’enseignant-chercheur en archéologie risque d’être supprimé menaçant cette filière qui regroupe pourtant une centaine d’étudiants. Déjà à la rentrée, les étudiants ont du s’acquitter de frais d’inscriptions supplémentaires illégaux. Ce n’est qu’un avant-goût de ce qui risque de se généraliser avec cette réforme. Les étudiants réunis en AG mardi 23 octobre ont ainsi décidé de s’inviter dans le conseil d’administration de l’Université pour faire part de leurs inquiétudes.

    Nous demandons au gouvernement de revenir sur la loi d’autonomie des universités votée cet été. Nous exigeons également de l’Etat un budget plus important pour l’Enseignement Supérieur

     Pour s'informer sur la loi et les problèmes universitaires et décider des possibilités d'action :

ASSEMBLEE GENERALE
Jeudi 25 octobre à 12h
amphi Axelrad - UFR de Lettres et Sciences Humaines


Par ailleurs, nous organiserons un débat sur le contenu de la loi Autonomie des Universités à la fête de l'Humanité qui aura lieu ce week end au parc expo de Rouen.

 

Publicité
Commentaires
P
Les étudiants ne sont pas les seuls à être mécontents de cette loi, votée à la hâte sans réelle concertation. Bien avant les vacances, les syndicats autonomes de l'enseignement supérieur et de la recherche avaient exprimé leurs plus vives réserves sur cette réforme. Vous trouverez l'essentiel sur :<br /> http://autonomesup.snab.org/bulletin120/120sommaire.htm<br /> Nos revendications ne portent pas nécessairement sur les mêmes points et nous ne préconisons pas obligatoirement les mêmes modes d'action. Il n'empêche que nous sommes aussi peu enthousiastes que vous devant la loi du 10 août. <br /> Ph. Rouyer, secrétaire général du SNAB, vice-président de la FNSAESR
Publicité
Publicité