Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
17 octobre 2007

Manifestation du 18 octobre !

L’UNEF participera à la manifestation du 18 octobre sur Rouen.

Alors que le niveau de vie étudiant se dégrade déjà depuis plusieurs années (+10% pour les aides sociales contre + 27,2% pour les dépenses en 6 ans), nos revendications ne sont pas prises en compte. La trop faible revalorisation des bourses obtenue en juillet ne permet pas d’améliorer véritablement le pouvoir d’achat des étudiants. L’instauration par exemple de taxes médicales est un coup dur pour le porte-monnaie étudiant. Le désengagement financier de l’Etat dans l’Enseignement Supérieur se traduit notamment par l’instauration de frais d’inscription illégaux (11,5 euros de redevances sportives à l’Université de Rouen).

Alors qu’il faudrait investir massivement dans l’Enseignement Supérieur et la recherche, la seule réponse apportée par le gouvernement consiste en une plus grande autonomie des universités. Cette réponse est à la fois inappropriée et dangereuse notamment en terme de démocratie universitaire. Notre syndicat se joindra donc au cortège unitaire qui partira

jeudi 18 octobre
cours Clemenceau à 10h30

Publicité
Commentaires
B
Comme tu l'as très bien remarqué, les étudiants et les profs ont décidé de se joindre à la manifestation du 18 octobre. En effet, nous estimons que le service public de l'éducation est attaqué par la nouvelle loi sur l'autonomie des universités. Nous sommes aux côtés des grévistes de la fonction publique pour défendre les différents services publics. Quoi de plus normal ?
O
Une question m'interpelle au sujet de l'assemblée générale qui a eu lieu au Madrillet lundi 15 octobre.<br /> <br /> le matin même, des tracts qui avaient comme mot d'ordre un appel à la greve pour le jeudi 18 étaient distribués.<br /> Dès le début de l'AG, on nous sort "le but de l'AG est de discuter". Pourrai-je savoir ou est la discussion si la décision de faire greve a déjà été prise ?<br /> <br /> Deuxième question, cette AG n'avait-elle pas comme seul but de rendre légitime votre action ?<br /> <br /> Troisième : comme de par hasard ça tombe sur la grève des fonctions publiques (que je présume vous défendez). La loi concernant la fac ne serai-t-elle pas qu'une excuse pour soutenir les grevistes de la fonction publique ?<br /> <br /> Merci.
Publicité
Publicité