Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
23 février 2010

L'Université de Rouen épinglée sur la suppression des rattrapages !

L'UNEF a sorti au niveau national un dossier recensant l'ensemble des libertés prises par les différentes Universités françaises vis-à-vis des modalités de contrôle de connaissance : communiqué national.

L'Université de Rouen arrive à la triste 11e place ; il faut dire que la direction de l'UFR de Psycho-Socio de Mont-St-Aignan, comme celle de l'Université n'ont pas hésité à rester dans l'illégalité malgré les alertes répétées et précoces de l'UNEF sur ces questions (voir notre billet d'octobre 2009 sur ce blog).

A l'heure actuelle, l'Université de Rouen est hors-la-loi pour 2 raisons :

- à cause de la suppression de la 2e session d'examens en première année de psycho-socio. L'arrêté Bayrou de 1997 ainsi que l'arrêté Licence de 2002 précisent qu'une 2e session d'examen doit obligatoirement être organisée au minimum 2 mois après la 1ère session (ou 2 semaines après si dispositif pédagogique spécifique)

- à cause de l'absence de vote sur ces modalités d'examens en conseil d'UFR et même en conseil d'administration de l'Université. La loi précise que ce point doit faire l'objet d'un vote un mois maximum après le début des enseignements.


L'UNEF exige le maintien de cette deuxième session d'examen, véritable deuxième chance indispensable pour la réussite du plus grand nombre et en particulier pour les étudiants en difficulté pédagogique ou financière.  

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité