siteon0

    Du 28 septembre au 3 octobre aura lieu la votation citoyenne pour la sauvegarde du service public de la poste. Partout en France, la population est appelée à se prononcer sur le changement de statut de la poste qui passera d’un établissement public à une société anonyme de droit privé.

     La privatisation programmée de LA Poste menace de fragiliser la communauté étudiante encore un peu plus. En effet, alors que l’UNEF alerte le gouvernement sur la question de la baisse du pouvoir d’achat étudiant, cette privatisation va accentuer encore un peu plus ce phénomène avec la hausse de ses tarifs ainsi que la fermeture des bureaux de Poste les moins rentables rendant par la même inégal l’accès à ce service public.


     L’UNEF, soucieuse du maintien des services publics, participe activement à ce référendum en organisant sa tenue sur l’ensemble des universités. A Rouen, des bureaux de votes seront tenus par l’UNEF les :

  • Lundi 28 septembre en faculté de Lettres Sciences Humaines
  • Mardi 29 septembre en faculté de Science de l’Homme et de la Société
  • Mercredi 30 septembre en faculté de Droit – Sciences Economiques

ainsi que sur le site du Madrillet le midi

  • Jeudi 01 octobre en faculté de Médecine
  • Vendredi 02 octobre en faculté de Sciences ainsi qu’à l’IUT de Mont Saint Aignan

A travers ce référendum, l’UNEF organise la démocratie sur les universités en donnant l’occasion aux étudiants de s’exprimer sur la question de la privatisation de La Poste.