Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
16 mars 2009

Tous dans la rue le 19 mars !

Le gouvernement a été contraint à de premiers reculs : réécriture du décret des enseignants chercheurs, abandon des suppressions de postes en 2010 et 2011...

Ces avancées en appellent d'autres. Le gouvernement doit prendre en compte l'ensemble de la colère qui s'expriment actuellement dans les Universités, notamment sur les questions sociales. Ainsi, les étudiants de l'Université de Rouen organiseront mardi 17 mars une action coup de poing pour protester contre la dégradation des services du CROUS. Le rendez-vous est fixé à 13h30 devant le Resto U du Panorama.

L'UNEF appelle, avec l'ensemble des organisations syndicales , à participer avec les salariés du public et du privé à la manifestation qui aura lieu Jeudi 19 mars à 10h au cours Clémenceau.

Publicité
Commentaires
K
D'accord avec toi Peter; dressons nous contre les fachos d'extrème gauche qui nous empêchent d'étudier librement et qui croient être les maîtres du monde.<br /> Au bagne!
P
Dressons nous contre le capitalo-fascisme avant qu'il nous tue tous
K
Votre article me fait bien rire! <br /> "Le gouvernement a été contraint à de premiers reculs : réécriture du décret des enseignants chercheurs, abandon des suppressions de postes en 2010 et 2011..." Cette phrase m'en rappelle une autre: celle de décembre 2007, une semaine avant de lacher le mouvement. Ne serait-on pas au même niveau?<br /> J'en serai personnelement fort heureux!
I
Pour ma part, j'ai l'impression que, comme d'habitude, les média se focalisent sur les actions et non sur les faits qui les fondent. Cependant, beaucoup d'étudiants se demandent quels sont les revendications des futurs manifestants de jeudi: "Crise, Guadeloupe, fric, manque de moyens pour le service public"...<br /> Je suis bien évidemment d'accord sur le fait que le sous-investissement de l'état dans son éducation est intolérable, mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes (donc notamment des étudiants) ne voient dans ces manifestations œcuméniques que le regroupement de gens désabusés qui combattent des moulins à vent. Plus d'information, de la vrai, de la claire devrait être propagée à mon gout...<br /> Sur ce, à jeudi !!!
B
C'est à croire que les étudiants n'ont toujours pas tiré les leçons du mouvement de l'an passé...<br /> <br /> Pour ma part, je suis assez opposé au blocage mais comme les profs étaient en grève de toute façon, j'estime que ça ne change pas grand-chose...<br /> <br /> Comme l'an passé, on a une poignée d'autonomes qui fait son spectacle... Triste spectacle...
Publicité
Publicité