Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
18 janvier 2009

Ouverture du dispositif de constitution de votre Dossier Social Etudiant

DSE    Vos demandes de bourses et de logement étudiant doivent être formulées dans votre Dossier Social Etudiant. Pour l'année universitaire 2009-2010, vous devez constituer votre dossier en ligne entre le 15 janvier et le 30 avril 2009 sur le site https://dse.orion.education.fr/depot/, avant même d'avoir passé vos examens de fin d'année.
    Chaque étudiant ne peut présenter qu'une seule demande, comprenant quatre vœux d'orientation possibles, même s'il est candidat dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur ou s'il sollicite plusieurs aides.
    Après constitution de votre DSE, vous recevrez un dossier de confirmation qu'il vous faudra retourner au CROUS accompagné de tous les documents justificatifs demandés afin de valider votre attribution de bourses ou de logement en résidence universitaire.
    Si vous rencontrez un problème dans la constitution de votre DSE ou dans l'attribution de bourses et de logement, contactez l'UNEF-Rouen : rouen@unef.fr - 06 81 70 67 33.
 

Publicité
Commentaires
E
bonjour, je suis étudiante pour l'année 2009/2010. J'ais fait mon DSE sur nteret et l'ai renvoyé au crous de ROUEN. Cependant je ne reçois toujours pas l'avis d'attribution conditionnelle qui m'est nécéssaire pour mon inscription a la fac. J'aimerai savoir s'il est favorable ou non. Car mes études ont à l'opposé de mon habitation. Deplus je me trouve actuellement à l'étranger pour des raison familliales donc je ne peux pas me déplacer sur rouen. Je n'arrive pas a consulter mon suivi de dossier sur le site. J'aimerai savoir pourquoi. M<br /> <br /> Merci de bien vouloir me repondre.
E
bonjour, je suis étudiante pour l'année 2009/2010. J'ais fait mon DSE sur nteret et l'ai renvoyé au crous de ROUEN. Cependant je ne reçois toujours pas l'avis d'attribution conditionnelle qui m'est nécéssaire pour mon inscription a la fac. J'aimerai savoir s'il est favorable ou non. Car mes études ont à l'opposé de mon habitation. Deplus je me trouve actuellement à l'étranger pour des raison familliales donc je ne peux pas me déplacer sur rouen. Je n'arrive pas a consulter mon suivi de dossier sur le site. J'aimerai savoir pourquoi. M<br /> <br /> Merci de bien vouloir me repondre.
K
monsieur ou madame le directeur,<br /> je voudrais solliciter auprès de votre haute bienveillance une demande d'aide financiére.en effet e suis etudiant en prmière année de chimie biologie géologie a l'université d'ABIDJAN-COCODY c'est en COTE D'IVOIRE ,mais ma mère qui vit en france et est ménagère.VU les diffultés familiales liées a ma scolarisation cette aide sera la bienvenue .<br /> Monsieur ou Madame le directeur dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer es sentiments de ma très haute considération. <br /> Merci de me repondre
K
monsieur ou madame le directeur,<br /> je voudrais solliciter auprès de votre haute bienveillance une demande d'aide financiére.en effet e suis etudiant en prmière année de chimie biologie géologie a l'université d'ABIDJAN-COCODY c'est en COTE D'IVOIRE ,mais ma mère qui vit en france et est ménagère.VU les diffultés familiales liées a ma scolarisation cette aide sera la bienvenue .<br /> Monsieur ou Madame le directeur dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer es sentiments de ma très haute considération. <br /> Merci de me repondre
T
Cher monsieur madam<br /> <br /> Je voudrais vous me presenter, Mon nom est Tamer Said MEGAHED. Je suis né en France et avoir toute mon éducation en Egypte où je vis avec ma famille.<br /> <br /> Depuis quelques années, J'ai obtenue mon Degré de Bachelor (B.Sc) en Géné électrique avec un taux d'appréciation "BONNE", de la Faculté d'Ingeniere, a la Université de Caire, l'Egypte. Ce programme a besoin de cinq ans d'éducation dans le Système d'Éducation égyptien après le Général Certificate de l'École Secondaire (Baccalaureate) , c'est-à-dire Bac 5.<br /> <br /> J'ai la Nationalité Française en plus d' être égyptien. Je voudrais faire des études pour obtenir un degré de Mastere (M.SC) dans l'Administration et les Études D'affaires ou un Degré de Mastere dans les Affaires et l'Administration (MBA) dans une Université/Institut Publique Française. <br /> <br /> Je voudrais commencer dans l'année scolaire suivante 2009/2010 ou a partir de Janvier 2010. Je n'ai pas assez de source pour payer ni éducation fees ni de logement.<br /> <br /> J'ai consulté les personnes inquiètes dans le Consulat Français et le Centre Culturel Français au Caire; ils m'ont dit qu'il n'y a aucun problème de faire une demande, comme un Citoyen Français, d'une bourse de CROUS.<br /> <br /> J'ai lu le Site Internet inquiet mais tout de même je ne sais pas exactement la procédure pour demander une bourse pour être capable d'accomplir mes études (M.Sc. ou MBA) en France.<br /> <br /> En cas d'avoir toutes les conditions d'être registre dans une Université/Institut Publique Français. Est que j'ai le droit d'obtenir une bourse de CROUS pour payer les fees d'étude, le logment et pour le cout de vivre. <br /> J'ai 29 ans. J'ai lu que les bourses CROUS sont fondées sur les critères Universitaires ou les critères sociaux (l'âge limite 28 ans pour les critères sociaux). <br /> <br /> Si je suis autorisé dans un programme d'étude de troisième cycle (le Mastere) dans une Université Française Publique, j'ai la question suivante:<br /> <br /> Est-ce que le CROUS peut-il me donner une bourse pour les fees d'étude, le logment et pour le cout de vivre?<br /> <br /> J'ai besoin de votre réponse aussitôt que possible.<br /> <br /> Merci pour votre coopération et aide et attendant votre réponse gentille.<br /> <br /> Salutations distinguées.<br /> .<br /> Tamer MEGAHED<br /> tamermegahed79@yahoo.com<br /> smegahed@yahoo.com
Publicité
Publicité