Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
2 décembre 2008

La ministre Pécresse cède sur les bourses étudiantes

Pecresse vient d'annoncer la mise en place un nouveau dispositif visant à augmenter le nombre de boursiers en ce début du mois de décembre. Il s'agit directement d'une des revendications de l'appel d'Amiens qui demandait le "rétablissement immédiat des 35 000 boursiers manquants en 2008". La mobilisation de ces dernières semaines aura donc permis d'obtenir cette nouvelle mesure.

INFORMATION

Les plafonds de revenu parentaux pour obtenir une bourse vont ainsi être relevés de 5000 euros, et ainsi passer de 27 000 à 32 000 euros de revenu annuel. De manière exceptionnelle, les étudiants pourront donc effectuer une nouvelle demande de bourse auprès des CROUS du 1er au 15 décembre.

Pour cela, 2 cas de figure :

  -  Si vous n’avez pas effectué de demande et que vous êtes susceptibles de remplir les nouvelles conditions de ressources, vous devez vous connecter sur le site internet de dépôt des demandes qui est ré-ouvert du 1er au 15 décembre . (Pour faire une simulation, se rendre sur le site du CNOUS, www.cnous.fr). Après saisie informatique, un dossier vous sera envoyé, il faut le compléter et le renvoyer rapidement au CROUS de votre académie.

  -  Si vous avez déjà effectué votre demande de bourse pour l’année 2008 - 2009 et reçu une réponse négative pour dépassement de barème, vous n'avez aucune démarche particulière à effectuer. Le CROUS réexaminera votre dossier en fonction des nouveaux barèmes et vous notifiera une nouvelle décision.

Ensuite, vous pourrez vous adresser à votre établissement d'enseignement pour demander le remboursement des droits d’inscription et/ou de sécurité sociale étudiante.

Nous ne pouvons que vous conseiller de faire vos démarches rapidement pour pouvoir bénéficier au plus tôt de l’exonération des frais d’inscription !

Publicité
Commentaires
P
C'est bien cette décision, mais moi je suis dégouté parce que j'ai toujours droit à rien, snif :'(
Publicité
Publicité