tunes     Votre demande de bourse et de logement étudiant doit être formulée avant même d’avoir passé les examens de fin d’année avant le 30 avril 2008 impérativement !

   La demande se fait sur Internet, http://www.cnous.fr/_vie_264.htm. Un dossier est ensuite envoyé au demandeur qui devra le renvoyer dans les meilleurs délais, accompagné des documents justificatifs demandés. Chaque étudiant ne peut présenter qu’une seule demande, même s’il est candidat à l’entrée dans plusieurs établissements ou s’il sollicite plusieurs aides. La demande se fait sur le site de l’académie dans laquelle l’étudiant est scolarisé.

        Suite à la décision de la ministre Valérie Pécresse de supprimer un grand nombre de points de charge d’habitude pris en compte dans le calcul des bourses, plus de 20 000 étudiants boursiers vont voir leur bourse recalculée à la baisse à la rentrée prochaine. La ministre propose donc comme solution de résoudre les problèmes au cas par cas. L’UNEF refuse cette gestion individuelle et demande le rétablissement des «points de charge» supprimés pour le calcul des bourses 2008-2009. Depuis 2 mois, l’UNEF a lancé un grand recensement sur son site internet pour les étudiants concernés par la perte de points de charge, déjà des centaines d’étudiants ont été recensés. En cas de baisse du montant de vos bourses, contactez vos élus étudiants au CROUS (06 29 37 16 33 / rouen@unef.fr).