Mercredi 23 et jeudi 24 avril ont lieu les élections universitaires à Rouen. Tous les étudiants de l'Université sont concernés. Ils auront à choisir entre les différentes listes pour élire leurs représentants dans les 3 conseils centraux de l'université : CA, CEVU et CS.

    C'est notamment par la participation dans ces conseils que l'Unef a pu obtenir, par exemple, la suppression du contrôle des titres de séjour par l'Université pour les étudiants étrangers, la garantie que les frais d'inscription illégaux seront remboursés à l'étudiant sur simple demande à la rentrée prochaine.

    Conscients que ces avancées ne sont qu'un premier pas, l'Unef souhaite gagner de nouveaux droits pour les étudiants avec notamment la mise en place d'un guichet unique. Ce dispositif permettrait à un étudiant d'accomplir toutes ses démarches administratives de rentrée sur un même lieu : on y retrouverait l'administration de l'Université, le CROUS, la CAF, la préfecture (pour les étudiants étrangers), le Service Universitaire d'Information et d'Orientation, les entreprises de transports (SNCF, CNA, TEOR...) ainsi que les mutuelles étudiantes, les différentes associations....

Voter pour l'Unef, c'est voter pour le syndicat de tous les étudiants,
pour un syndicat qui défend les droits des étudiants et en gagne de nouveaux

CONSULTER LA PROFESSION_DE_FOI