Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
7 janvier 2008

Retrouvons nous dans la rue le 24 janvier pour une nouvelle année de conquêtes sociales !

       

En cette nouvelle année, l’Unef vous présente ses meilleurs vœux.

 

       L’année 2007 a vu le mouvement étudiant se renforcer. Face à un gouvernement qui souhaitait passer sa réforme d’Autonomie des Universités en catimini pendant les vacances d’été, les étudiants se sont massivement mobilisés. Ils ont sauvegardé leurs droits et ont construit un rapport de force. Ce mouvement est une preuve qu’on ne réformera pas sans la jeunesse qui n’hésite plus à s’engager pour son droit à l’avenir. En plus de la défense de nos acquis, nous devons être à l’offensive pour gagner de nouveaux droits.

      Bien que le pouvoir d’achat soit aujourd’hui la principale préoccupation des français, le gouvernement actuel n’y apporte aucune réponse satisfaisante, trahissant les promesses faites durant sa campagne électorale. Une nouvelle journée de mobilisation est donc prévue jeudi 24 janvier. Parce que la moitié d'entre nous est obligée de se salarier pour financer ses études, parce que le système de bourses actuel est insuffisant et injuste, les étudiants doivent faire entendre sur l'augmentation du pouvoir d'achat !

Manifestons Jeudi 24 Janvier pour réclamer

l'augmentation de notre pouvoir d'achat

banderole_2008_2

Publicité
Commentaires
J
Rappelons que calme et respect d'autrui sont attendus dans un débat serein.<br /> L'Unef a effectivement rencontré Valérie Pécresse à l'annonce du projet. Elle a aussi été entendu début décembre grâce au rapport de force mis en place par les étudiants. Jusqu'à preuve du contraire négocier n'est pas une insulte ou une traitrise, surtout lorque l'on en constate les résultats: un 6ème échelons de bourse, 15 milliards d'euros pour l'université, une carte nationale des formations. Qu'ont obtenu les autres acteurs de cette mobilisation?<br /> Cette mobilisation a de plus montré la force de revendication et le désir d'avenir de la jeunesse. Quel avenir nous offre le gouvernement aujourd'hui alors qu'il supprime 9,2% des postes aux concours de l'éducation nationale? Les promesses de Nicolas Sarkozy sont-elles tenues en matière de pouvoir d'achat alors que de plus en plus d'étudiants sont contraints de se salarier, que leurs dépenses augmentent, que la santé va pour eux devenir un privilège face aux franchises médicales.<br /> Nous ne pouvons rester muets face à ces attaques. Mobilisons nous aux côtés des fonctionnaires le 24 janvier!
G
Deja qu'ils ont du mal à le faire ici pour les cons apparemment....
E
Ya pas moyen de virer tous les socio traitres de la manifs : unef cgt cfdt et autres valets de Sarko?!
M
Et on se demande bien surtout ce qu'ont fait les étudiants pendant l'été quand cette loi est passée plutôt que de se bouger que quelques mois après... Ah oui, j'oubliais... ils étaient tellement mieux sur la côte.
B
Oui, l'Unef a modifié certains points de cette loi en juin. Mais jusqu'à preuve du contraire, négocier n'est pas accepter. L'urgence a été déclarée sur ce texte pour la faire passer au plus vite pendant l'été et donc pendant qu'aucun étudiant n'est à la fac. On se demande bien pourquoi il était si urgent de faire passer ce texte.
Publicité
Publicité