Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
5 novembre 2007

AG en plein air devant l'afflux des étudiants mobilisés !

   Lundi 5 novembre, 1200 étudiants ont participé à l’Assemblée Générale organisée en plein air, devant le manque de place dans le plus grand amphi de l’Université de Rouen. Cette AG a exprimé son souhait de voir les étudiants des autres sites universitaires se joindre à la mobilisation. Des distributions de tracts auront donc lieu en faculté des sciences, faculté de droit et faculté de médecine pour informer les étudiants sur les problèmes de budget et sur le contenu de la loi sur l’Autonomie des Universités.

 Une manifestation sera organisée à Rouen jeudi 8 novembre à 17h, en concordance avec l’appel lancé lors de la coordination nationale de Toulouse (27 et 28 octobre) qui prévoit une mobilisation d’ampleur nationale ce jeudi.

   Le blocage des accès des facultés de Lettres – Sciences Humaines et Psycho-Socio se poursuit jusqu’à mercredi 7 novembre, date à laquelle est convoquée une nouvelle Assemblée Générale (11h - amphi Axelrad – fac de lettres) regroupant étudiants et personnels de l’Université. Cette nouvelle AG aura pour but d’organiser la manifestation du lendemain.

 Les revendications demeurent inchangées : une augmentation conséquente du budget des universités afin de permettre l’amélioration des conditions d’étude. Les étudiants condamnent également la loi sur l’Autonomie des Universités qui aggrave la situation budgétaire des universités et attaque le service public d’Enseignement Supérieur.

Publicité
Commentaires
A
Pourquoi vouloir continuer à avoir les plus mauvaises universités d'Europe ?<br /> Pourquoi ne pas accepter des financements privés pour améliorer les finances des facs ?<br /> Pourquoi vouloir continuer à ce que les étudiants aillent à la fac sans vraie orientation ?<br /> <br /> Pourquoi toujours dire non à toutes les initiatives !<br /> <br /> Si vous savez mieux que tout le monde, PROPOSEZ ! <br /> <br /> Marre de ces blocages sans laisser les gouvernements, que ce soit de droite ou de gauche, essayer de redresser notre système !
S
Les étudiants ont raison de se mobiliser contre cette loi injuste.<br /> <br /> Un détail sémantique important : le blocage c'est les directions des facs ; les étudiants ne "bloquent" pas, mais votent et font vivre la grève, ce qui veut dire ouvrir la fac et non la fermer !
D
On dit tout et son contraire, dans le tract "reprendre l'initiative" je note: "Mais au nom de quoi cette decision devrait concener l'ensemble de la communauté étudiante?" et dans cet article "Assemblée Générale (11h - amphi Axelrad – fac de lettres) regroupant étudiants et personnels de l’Université" <br /> <br /> ????? moi yen a pas comprendre
Publicité
Publicité