Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
10 avril 2007

NON aux violences policières !

Mardi 3 avril, Bashir et Jean-François, ont été victimes de violences policières lors d’une interpellation filmée. Quelques aient pu être les agissements antérieurs de ces jeunes, nous ne pouvons tolérer de tels actes de la part de représentants de l’Etat, garants de l’ordre public, et titulaires de la violence légitime. Nous appelons à une mobilisation massive pour que l’enquête en cours aboutisse. Les agents incriminés doivent répondrent de leurs actes.

Les étudiants se mobilisent ; mardi 10 avril une AG a décidé d’un rassemblement au Palais de Justice à 17h30. Jeudi 12 avril, une nouvelle AG sera organisée à 11h à l’amphi Axelrad en fac de Lettres.

Manifestation unitaire

jeudi 12 avril 17h30

Palais de Justice

Publicité
Commentaires
B
Lors du congrès local de l'Unef qui s'est déroulé les 19 et 20 mars derniers, les adhérents de l'Unef Rouen m'ont réélu à l'unanimité. <br /> <br /> Je ne sais pas où tu as entendu cette information mais ce n'est qu'une rumeur injustifiée. <br /> <br /> Le bureau de notre association est déposé à la préfecture et consultable à tout moment. Si tu le souhaites, je peux même te fournir le procès verbal d'élection du bureau, signé par l'ancien bureau.<br /> <br /> Boris (président de l'Unef Rouen)
U
boris, n'es-tu pas censé ne plus être Président de l'Unef ?<br /> <br /> Cordialement.
B
Si les jeunes interpellés ont pu commettre des actes réprehensibles, cela ne justifie pas que l'on commette des violences alors qu'ils sont menottés. C'est pourquoi, deux enquêtes ont été ouvertes : <br /> - une enquête judiciaire pour juger les actions de ces jeunes <br /> - une enquête administrative menée par l'IGPN pour faire la lumière sur d'éventuelles violences policières<br /> <br /> Par ailleurs, nous n'acceptons pas que certains colportent un discours anti-police, creusant encore davantage le fossé entre forces de l'ordre et jeunes. <br /> <br /> Bien sur, nous condamnons sans aucune réserve les violences qui ont pu être commises lors de la manif.<br /> <br /> Boris (président de l'Unef Rouen)
O
Si tu attend une dénonciation de la part de l'unef je crois que tu peux toujours rêver, le JOUR que l'unef assumerra ses opinions, arrêterra de montrer des problèmes qui existent pas avec des solutions qui marchent pas, alors peut-être oui qu'ils remonttront dans l'estime de beaucoup de gens... (et encore)
S
C'est à esperer ce démarquage, que l'on manifeste pour une cause que l'on croit juste, c'est une chose, et c'est un point que je ne remettrais en cause, mais bruler (enfin tenter) des poubelles (c'était juste sous ma fenêtre), exploser des vitrines d'un magasin et d'un parti politique sont aussi des choses idnamissibles, tout autant que les violences policière que vous dénoncez...<br /> Je sais vous allez me dire que l'UNEF n'a pas cassez les vitrines ou mis le feux aux poubelles, certe je veux bien vous croire (vous avez autres choses à penser avec vos problèmes en internes), mais j'attend malgré tout de vous une dénonciation aussi de la Casse.<br /> Merci
Publicité
Publicité