Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
9 novembre 2006

Une victoire pour tous les étudiants !

Mardi 7 novembre, le Conseil d'Administration de l'université a rendu sa décision : les cartes de séjour, les visas ne seront plus demandés aux étudiants étrangers lors des inscriptions. C'est une victoire pour les étudiants étrangers qui verront leurs démarches administratives simplifiées. Mais c'est aussi une victoire pour tous les étudiants qui veulent faire prévaloir une éducation ouverte à toutes et à tous.
    La motion proposée par les élus Unef est passée de justesse avec 21 voies pour et 20 contre. Nul doute que les 712 pétitions signées associées à la détermination des étudiants qui n'ont pas hésité à camper sur l'esplanade de Mont-St-Aignan ont permis d'obtenir cette victoire ! Merci à tous ceux et celles qui se sont mobilisés à nos côtés !
    Heureux de cette victoire, nous n'oublions pourtant pas les étudiants étrangers des nombreuses autres universités de France pour qui rien ne change. Nous continuerons à réclamer que les étudiants étrangers, au sein de la France, bénéficient de meilleures conditions d'étude. Samedi 18 novembre, l'Unef et 42 associations d'étudiants étrangers organisent les Etats_generaux des étudiants étrangers pour qu'enfin on écoute ceux qui ont fait le choix de partager notre culture ! (Contactez nous si vous souhaitez y participer)

Publicité
Commentaires
U
Salut les camarades de Rouen. Toutes nos félicitations pour cette très belle victoire.
S
1) la decision du CA est applicable et appliquée à l'Université de Rouen, comme nous avons pu le verifier aujourd'hui.<br /> <br /> 2)Il serait interressant de consulter les quelques textes legislatifs (= de loi) régissant l'Université et son organisation.<br /> Le texte demandant le controle est une circulaire non obligatoire, préconisant le controle sans jamais l'imposer.<br /> <br /> De ce fait, la decision de ne pas les controler n'est et ne sera jamais illegale, et l'Université ne sera jamais condamnée.<br /> <br /> Triste réalité que celle de la bétise d'étudiants ne sachant pas de quoi ils débattent, participant ici et là à la bétise collective sous pretexte d'aquerir un peu d'importance...<br /> <br /> P.S : Merci à toi mon Petit Jean Claude Van Damme, on t'a bien evidement reconnu...<br /> Se faire remarquer par ta bétise est un art dans lequel tu excelles toujours autant...
S
Que dire de plus,<br /> <br /> Persius a dit toute la vérité sur l'UNEF (de Rouen ou d'ailleurs....)
P
Cela devient triste autant de démagogie ! <br /> <br /> Tout d'abord c'est une motion qui ne sera jamais appliquée puisque c'est une motion et non une décision du conseil d'administration. Il n'y a que dans les AG non représentatives dans les amphis lors de mouvements étudiants où des motions sont appliquées ... et dont tout le monde rigole d'ailleurs !!! <br /> Ensuite malheureusement pour les étudiants étrangers cela ne change rien à leurs sorts puisqu'en ce qui concerne leurs inscriptions tout dépend de la PREFECTURE. Et l'Université sera poursuivie si elle ne consulte pas les décisions de la préfecture... donc cette motion ne pourra être appliquée !! <br /> <br /> Bref vous êtes vraiment des incompétents et des démagos d'une tristesse et d'une connerie monumentale. <br /> <br /> Persius
Publicité
Publicité