Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNEF Rouen
UNEF Rouen
Archives
24 janvier 2006

Le gouvernement avance l’examen du CPE à l’assemblée

    Le gouvernement vient d’avancer l’examen par l’assemblée nationale du projet de loi sur l’égalité des chances qui devait notamment contenir les amendements permettant la création du CPE. Le texte va finalement être examiné en commission demain matin et en séance à partir de la semaine prochaine.

    Cette décision prise dans l’intimité des salons ministériels est dans la droite ligne des annonces du premier ministre : elle témoigne du profond mépris à l’égard des jeunes qui vont être dramatiquement victimes de ce nouveau contrat, elle témoigne d’un profond mépris des partenaires sociaux. Après l’insulte faite à notre génération qu’a constitué le CPE, le gouvernement injure aujourd’hui la démocratie.

    Néanmoins nous ne nous y trompons pas : cette précipitation du gouvernement témoigne de la peur que suscite la colère des jeunes et de l’ensemble des salariés. L’UNEF réaffirme que ce n’est pas en s’exonérant du débat démocratique que le gouvernement arrivera à ses fins.

    Par cette manœuvre grossière, le gouvernement croit qu’il va passer au travers des mailles du filet de la colère des étudiants, il n’en sera rien. C’est la raison pour laquelle l’UNEF appelle plus que jamais à ce que des pressions s’exercent sur le gouvernement, à ce que les CPE soient retirés, et à ce que l’examen par l’assemblée du projet de loi soit suspendu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité